Mentions légales et avertissement

Avertissement sur le maniement du sabre

Le maniement d'un sabre est excessivement dangereux tant pour son utilisateur que pour autrui. Sa détention est d'ailleurs sévèrement réglementée par la loi française. Aussi, notre pratique du Shinkendo doit-elle être impérativement effectuée sous la direction d'un instructeur spécialement agréé par l'Association Française de Shinkendo et la Fédération Internationale de Shinkendo. Les techniques sont enseignées dans le cadre de l'apprentissage de l'art traditionnel du sabre japonais et ne doivent en aucun cas être utilisées en dehors des activités proposées par l'Association.

Propriété Intellectuelle

Le nom Shinkendo © ® est la propriété exclusive de l'Association Française de Shinkendo en France, et de l'International Shinkendo Federation à l'international. Toute utilisation frauduleuse exposerait son auteur à des poursuites.
Les techniques utilisées pour l'étude du Shinkendo © ® sont, de la même façon la propriété exclusive de l'International Shinkendo Federation.
Les photos mises en lignes sur ce site sont l'entière propriété de leurs auteurs, membres de l'Association Française de Shinkendo, ou de l'Association elle-même.

Informations personnelles

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données personnelles vous concernant (Art. 34 de la loi « Informatique et Libertés »).
Pour exercer ce droit, contactez l'Association Française de Shinkendo au 35 avenue du Docteur Durand, 94110 Arcueil ou par le formulaire de contact