Adrien Six Sensei

Adrien Six Sensei a découvert le Shinkendo® lors de ses études post-doctorales en immunologie à l'Université de Birmingham(Alabama - USA) de janvier 1994 à décembre 1996.

Deux ou trois mois après être arrivé et commencé son travail, il décida de s'inscrire à l'école de Karaté Oyama dirigée par Paul Couch Sensei et Yumiko Matsuoka Sensei. Ce n'est pas longtemps après avoir commencé le Karaté qu'il s'est intéressé au Shinkendo que Couch Sensei et Matsuoka Sensei enseignaient aussi à l'Université de Birmingham. C'est comme cela qu'il a commencé la pratique du Shinkendo .

Les mois passèrent et bientôt fut le temps pour lui de revenir en France. Etant donné qu'aucun dojo de Shinkendo n'existaient en France, il était anxieux quant à sa pratique. Dans le même temps, il a été promu au grade d'instructeur Shidoin par Maître Toshishiro Obata sur la recommandation de Couch Sensei et Matsuoka Sensei. Très honoré, il réalisait dans le même temps l'importance de la tâche : développer et promouvoir le Shinkendo en France.

Il est donc rentré en France avec sa licence d'instructeur tout en se demandant comment il trouverait des personnes voulant pratiquer le Shinkendo . C'est neuf mois après son retour en France et après avoir eu l'opportunité de réunir quelques personnes que l'Association Française de Shinkendo® a pu être fondée en Octobre 1997 dans sa ville de résidence, Arcueil (94), tout près de Paris.

Adrien Six Sensei est aujourd'hui au grade instructeur Chuden Renshi, et est le Directeur Technique National du Shinkendo en France depuis 1997.