Activités de l'AFS

L'Association Française de Shinkendo® a été créée en 1997 par Adrien Six Sensei, Directeur Technique National. Notre Association est affiliée à la Fédération Internationale de Shinkendo et agréée par le Ministère de la Jeunesse et des Sports par son affiliation à la FFEPMM - Sports Pour Tous.

Le dojo-mère de l'Association Française de Shinkendo est situé à Arcueil (94) dans la proche banlieue parisienne et propose des entraînements les jeudis et samedis. D'autres dojos situés en province proposent également l'enseignement du Shinkendo (voir la page des Dojos en France).

Notre association loi 1901 à but non lucratif, a pour objet de diffuser, organiser, réglementer la pratique du Shinkendo et de l'Aikibujutsu dans le cadre d'activités socio-éducatives et sportives; de former des enseignants et des experts qualifiés en Shinkendo et en Aikibujutsu; de créer des liens d'amitiés entre ses membres et de favoriser les échanges avec d'autres disciplines.

L'Association Française de Shinkendo organise des stages à Arcueil, en région parisienne et en province ; elle participe également aux stages européens en partenariat avec les autres organisations de Shinkendo européennes.

Outre la pratique et l'apprentissage de l'art du sabre japonais, l'Association Française de Shinkendo mettra ses élèves en contact avec l'histoire et la culture du Japon au travers de la classe sociale des samouraïs.

L'AFS dispose également d'une médiathèque réservée à ses membres comprenant des ouvrages sur l'histoire du Japon et du sabre japonais, mais aussi des dvd et des cassettes vidéos . Tous ces médias sont consultables et empruntables selon les modalités définies par l'AFS.